Auto hop allie autostop et covoiturage pour des trajets de courtes distances sur le territoire Saône Mont d'Or pour se rendre à une gare, à un arrêt de bus, vers son lieu de travail.
Un arrêt Auto hop se situe place du 8 mai à 1945. La ligne permet aux habitants de rejoindre les quais de Saône pour rejoindre les lignes TCL au pont de Fontaines ou le TER à la gare de Collonges.
Autohop, comment ça marche ?
L’automobiliste affiche son autocollant Auto hop sur son pare-brise et propose au piéton posté à un totem Auto hop de le véhiculer si la destination correspond à la sienne. Rappel : L’automobiliste amène le piéton aussi loin que possible en fonction de son propre itinéraire. Aucun détour ne peut lui être imposé.
Le piéton se place au totem Auto hop en indiquant clairement sa direction - grâce aux fiches fournies dans le kit covoiturage - pour se faire amener rapidement à sa destination. Lorsqu'un automobiliste lui propose de le véhiculer, il vérifie qu'il peut le déposer à proximité de sa destination. Si l'automobiliste n'est pas encore membre Auto hop, il le renseigne sur le service et lui remet un dépliant.